Passer aux informations produits
1 de 7

L'aile de vol

L'aile de vol

Prix habituel €835,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €835,00 EUR
En vente Épuisé
Taxes incluses.
Taille

Précision sur le point

Aile crossover ultra performante qui redéfinit l'aile. L'aile Flight est le résultat de deux années de recherche et développement.

détails du produit

Notre travail s'est concentré sur le développement d'une aile avec un profil aérodynamique correct, combiné à une tension de peau élevée et à des performances silencieuses. Ces trois facteurs sont extrêmement importants pour la puissance, la stabilité, la maniabilité et la durabilité d’une aile.

Il est relativement facile de fabriquer une aile avec un profil décent, mais s'il n'y a pas assez de tension interne, le profil change rapidement sous la moindre pression du vent. Une faible tension cutanée se traduit par une instabilité de l’aile.

Il est également facile de fabriquer une aile avec une tension de peau élevée, mais si cela n'est pas fait correctement, cela peut trop aplatir le profil, rendant l'aile instable et manquant de puissance.

Ensuite, ajoutez au mélange le problème du flottement du bord de fuite. En plus d'être distrayant, le battement peut tuer votre aile en quelques minutes en raison de l'effet néfaste qu'il a sur le tissage et la liaison résineuse du tissu. Si la voile flotte, le tissu s'étire et l'aile change de forme, ce qui a un impact sur la puissance, la stabilité et la maniabilité.

Nous avons obtenu à la fois une tension de peau élevée et un profil stable pour vous offrir une aile puissante, stable et maniable. De plus, nos bords de fuite ne flottent pas, même si vous vous retrouvez trop puissant.

Qualité

Ezzy Sails est une force leader dans le développement et la fabrication de voiles de planche à voile depuis plus de 40 ans.

Maintenant, nous prenons notre expérience, ainsi que la qualité extrême de nos produits, et les mettons dans nos ailes. L'aile Ezzy Flight est le fruit d'une recherche et développement approfondie effectuée aux îles Canaries par José Fernandez (Flight Sails) et à Maui par David Ezzy (Ezzy Sails). Disposer de sites de test aussi parfaits a permis à José et David de développer une aile qui non seulement fonctionne à merveille, mais qui est également solide et durable.

Cela signifie que votre aile durera plus longtemps et conservera son profil d'origine.

La production est effectuée dans notre propre usine, située au Sri Lanka. C'est la même usine dans laquelle nous produisons nos voiles de planche à voile et que David Ezzy a créée il y a plus de 30 ans. Posséder notre propre usine est l’une des raisons essentielles pour lesquelles nous sommes en mesure d’atteindre le degré de qualité dont nous avons besoin pour les ailes.

Afficher tous les détails

Contenu réductible

Poignées

Les poignées légères et ergonomiques s'adaptent à l'angle de votre poignet afin que vous puissiez détendre vos bras.

Bord d'attaque et jambe de force

Notre dacron à faible élasticité est le meilleur de sa catégorie en termes d'élasticité, de fermeté et de durabilité.

Canopée

Notre auvent en polyester ripstop tissé de 50 g/m² est solide, léger et peu extensible.

Vessie

Le matériau de vessie de 100 microns de qualité chirurgicale est le meilleur de l'industrie.

Vannes

Des valves séparées pour le bord d'attaque et la jambe de force permettent différentes pressions d'air entre la jambe de force et le bord d'attaque. Cela produit une aile plus rigide et vous donne également la sécurité supplémentaire que vous serez toujours en mesure de retourner à la plage en cas d'accident.

Skip to product information
1 of 7

The Flight Wing

The Flight Wing

Regular price €835,00 EUR
Regular price Sale price €835,00 EUR
Sale Sold out
Tax included.
Size

Precision on point. Ultra high-performance crossover wing that redefines winging. The Flight wing is the result of two years of research and development. 

Product Details

Our work has focused on developing a wing with the correct aerodynamic profile, combined with high skin tension and quiet performance. These three factors are hugely important to the power, stability, handling, and durability of a wing.

It's relatively easy to make a wing with a decent profile, but if there is not enough internal tension, the profile quickly changes under even the slightest wind pressure. Low skin tension translates into wing instability. 

It is also easy to make a wing with high skin tension, but if not done right, it can over-flatten the profile making the wing unstable and lacking power. 

Then, throw into the mix, the problem of trailing edge flutter. In addition to be being distracting, flutter can kill your wing in a matter of minutes because of the detrimental effect it has on the weave and resin bond of the cloth. If the canopy flutters, the fabric stretches and the wing changes shape, impacting power, stability and handling. 

We have achieved both high skin tension, as well as a stable profile to give you a wing that has power, stability and handling. In addition, our trailing edges don't flutter, even if you get caught out way over-powered.

Quality

Ezzy Sails has been a leading force in windsurfing sail development and manufacturing for over 40 years.

Now we take our experience, as well as our extreme product quality and put it into wings. The Ezzy Flight wing grew out of extensive R&D done in the Canary Islands by José Fernandez (Flight Sails) and on Maui by David Ezzy (Ezzy Sails). Having such perfect testing venues has enabled José and David to develop a wing that not only performs beautifully, but is also strong and durable. 

That means your wing will last longer and retain its original designed profile.

Production is done in our very own factory, located in Sri Lanka.This is the same factory we produce our windsurfing sails and that David Ezzy started over 30 years ago. Owning our own factory is a critical reason why we are able to achieve the degree of quality we need for wings.

View full details

Collapsible content

Handles

Lightweight, ergonomic handles match your wrist angle so you are able to relax your arms.

Leading Edge & Strut

Our low stretch dacron is the best in its class in terms of stretch, firmness and durability.

Canopy

Our 50 g/m² woven polyester ripstop canopy is strong, lightweight and low stretch.

Bladder

Surgical grade, 100 micron bladder material is the best in the industry.

Valves

Separate leading edge and strut valves allows for different air pressures between the strut and leading edge. This produces a stiffer feeling wing and it also gives you the added security that you will always be able to make it back to the beach in case of a mishap.